Applications IFTT pour domotique et d’automatisation

Il est appelé IFTTT , anglais de « If This Alors que » l’ acronyme et est un service web qui vous permet de créer des connexions entre les applications, les services ou les dispositifs Web. Dans la pratique IFTTT relie les activités de deux «choses» connectés au Web. Vous pouvez traiter à la fois des services d’applications, telles que Twitter et Facebook, ou deux appareils domotiques (feux Wi-Fi Philips Hue et UP Bracelet Jawbone) est un service Web et un dispositif. La connexion prévoit que la survenance d’un événement sur l’ un des deux éléments est réalisé sur l’autre action.

Elle est appelée  » recette  » ( recettes ), que le service que nous avons à jouer. Au cas où commence la recette est appelé déclencheur  ( trigger ) et est appelée l’ action ( mesure ) , il produit à partir de la même recette. Les deux services concernés sont appelés « canaux » ( canaux ), tandis que les services d’information impliqués dans le processus sont appelés «ingrédients»
( ingrédients ).

IFTT ET DOMOTIQUE

Une des meilleures utilisations que vous pouvez faire est de la gestion de l’automatisation des IFTTT par certains appareils intelligents: les appareils électroniques qui, à travers une variété de protocoles de communication (WiFi, Bluetooth, NFC, etc.), peuvent interagir avec le logiciel ordinateur, services Web ou d’autres dispositifs.

Les types de dispositifs de ce type sont de plus en plus rapidement en nombre: les dispositifs les plus classiques pour l’ automatisation de la maison ont aussi récemment ajouté le dispositif portable (SmartWatch ou bracelets), différents types de capteurs, podomètres et ainsi de suite. Ainsi qu’avec IFTTT, la quasi – totalité de ces produits sont également gérés par App pour iOS / Android ou services Web.

  • Commutateur Commutateur Belkin Wemo  : est un adaptateur, relié à une prise électrique standard, permet grâce à des commandes sans fil pour activer ou désactiver les périphériques qui y sont connectés. IFTTT vous permet d’activer ou de désactiver l’appareil. En Italie , le dispositif se vend pour environ 50 euros.
  • Des capteurs de mouvement WEMO : il est un petit capteur qui est relié à une prise électrique, détecte les mouvements jusqu’à 3 mètres. Avec des recettes de ifttt vous pouvez déclencher l’enregistrement d’un mouvement ou seulement lorsqu’un mouvement est détecté après une certaine période de pause. Le coût du WEMO de capteur de mouvement, vendus dans notre pays couplé avec un interrupteur WeMo, est d’ environ 100 euros.
  • Commutateur WEMO Lumière . Pas encore disponible en italien, il est un interrupteur mural pour les lumières. Le canal de IFTTT permet à la fois pour activer des recettes lorsque la lumière est éteinte ou sur, ou pour allumer ou éteindre la lumière, en fonction des événements générés par d’ autres canaux.
  • Philips teinte . Hue est la ligne d’éclairage Intelligent Philips. Le produit est constitué d’un hub Wi-Fi où vous pouvez vous connecter, encore une fois grâce à une connexion Wi-Fi, jusqu’à 50 lumières simultanément. IFTTT permet, ainsi éteindre ou allumer les lumières, même changer la couleur, les rendre plus faible ou fait à clignoter sur la base des événements enregistrés. Un kit fabriqué à partir du moyeu et de 3 ampoules coûte environ 200 euros, alors que la seule ampoule (600 lumens avec différentes nuances de couleur) coûte environ 60 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *